Restauratrice du patrimoine, spécialisée en mobilier et objets bois et composites, diplômée de L’INSTITUT NATIONAL DU PATRIMOINE

Magali Bonnet-Funel

Mon expérience professionnelle dans les domaines privé et public en France et à l’étranger m'ont apporté le savoir-faire et les connaissances me permettant de gérer l’ensemble d’une collection : environnement, traitement insecticide, stockage, installation, manipulation, inventaire. J'ai participé à plusieurs chantiers des collections en France et à l’étranger et à différents montages d’exposition, (New York MOMA, Ethnologisches Museum SMPK Berlin, musée des Arts Décoratifs Paris…) J'ai réalisé des opérations de conservation-restauration d’objets présentant différentes techniques de fabrication et de décors (marqueterie, dorure, polychromie, décor en parchemin, décor en cuir, ivoire, nacre, écaille de tortue…), en collaboration avec des restaurateurs de différentes spécialités pour plusieurs institutions muséales, musées nationaux, monuments historiques ou fondations privées. Cette expérience technique me permet d’avoir une connaissance accrue des matériaux constitutifs des œuvres d’art.
Télécharger CV

Quelques points sur ACC

ACC offre un accompagnement autour de la conservation d’oeuvres d’art à destination des collectionnes privées et publiques

De la pièce de mobilier au vase Lalique en passant par une installation contemporaine, ACC intervient sur une grande diversité d’objets et de matériaux grâce aux savoirs conjugués de ses intervenants et collaborateurs.

UNE EQUIPE D’EXPERTS

ACC travaille en collaboration avec une équipe de professionnels qualifiés de la restauration d’œuvres d’art, conservateur-restaurateurs diplômés d’état, experts, historiens, ce qui garantit le respect de l’intégrité matérielle, esthétique et historique des objets à travers une déontologie rigoureuse.

UNE ESTIMATION EN LIGNE

ACC propose un ensemble de prestations à la carte liées à l’entretien des collections, appropriées aux différents besoins des propriétaires selon la vocation de leurs collections.